Menu

PROTOCOLE DE REPRISE DES COURS

Reprise des cours d’équitation
Nous avons envoyé un mail à tous nos adhérents pour leur expliquer les modalités de reprise des cours. Hors, certains d’entre eux n’en possèdent ou nous n’en n’avons pas connaissance, aussi, nous allons communiquer via cette publication sur les conditions de reprise :
Chère adhérente, cher adhérent, bonsoir,
Nous serons heureux de vous accueillir à partir du mercredi 02 décembre pour la pratique de l’équitation dans votre club.
Cavaliers mineurs et majeurs sont acceptés sans restriction du nombre de personnes par reprise.
Cependant, la structure sera fermée dans son intégralité (les écuries intérieures, les wc, la sellerie, le club house, l’extérieure de la structure aux abord de la carrière et du manège) aux personnes accompagnantes hormis UN parent accompagnant pour les cours des baby poneys. Le parent accompagnant l’enfant en cours de baby poney devra remplir un listing de présence sur la structure prévu à cet effet.
Les écuries intérieures, la sellerie, le club house et les wc ne seront pas accessibles pour les cavaliers qui montent en cours.

Les parents devront juste déposer leurs enfants sur le parking, mais ne pourront pas assister leur cours.
Le port du masque EST OBLIGATOIRE pour tous les cavaliers à partir de 6 ans, dès lors qu’il sera à pied. Le masque s’enlèvera une fois que le cavalier sera sur le cheval, que ce soit dans l’enceinte de la carrière ou du manège en début du cours et devra être remis, toujours dans l’enceinte du manège ou de la carrière, une fois que le cavalier aura mis pied à terre à la fin du cours.
Cavaliers mineurs et majeurs devront venir préparer leur cheval ou poney 1/2 heure avant le début de chaque cours, et de repartir une fois leur cheval ou poney sera dessellé. Ils ne pourront pas rester sur la structure après leur cours terminé. Nous leur remercions de bien respecter les horaires.
Les cours restent au même horaire habituel, hormis pour les baby poney ou celui-ci sera avancé d’1/2 heure (de 15h00 à 15h30, il faut donc arriver au Cerf à 14h30).
A l’arrivée sur la structure, il est demandé à chaque cavalier de se désinfecter les mains avec du gel hydroalcoolique qui sera mis à leur disposition.
Si vous avez des interrogations, n’hésitez pas à nous contacter.
Nous vous attendons avec impatience mercredi pour cette reprise équestre !!!

En plus du protocole que nous vous avons énoncé hier soir, quelques mesures supplémentaires s’appliqueront aux cavaliers mineurs et majeurs :

  • Une distension de 2 mètres est à respecter entre chaque cavalier que ce soit à pied ou à cheval,
  • Comme il n’y a pas de possibilité de désaltérer au robinet, nous vous invitons à apporter votre gourde d’eau,
  • Pour les cavaliers qui possèdent leur propre matériel (bombe, cravache, caisse de pansage), nous leur demandons de bien vouloir l’apporter. Pour ceux qui ne possède pas tout ce matériel, le Cerf vous prêtera du matériel qui aura été désinfecté.